Bébés du Cœur

Depuis janvier 1999, la FCPE Brumath s’engage en faveur des plus démunis au côté des Restos Bébés de Strasbourg (Meinau) et réalise une collecte au profit des « Restos du Cœur » avec le concours des écoles. Pour son côté pédagogique auprès des enfants, nous visons plus particulièrement la petite enfance, pour les « relais bébé ».

La prochaine collecte pour les Bébés du Cœur aura lieu en janvier 2022.

Il s’agit de collecter, pendant une semaine en janvier, des denrées alimentaires et des produits d’hygiène pour les tout petits. Grâce à la générosité des parents, l’engagement des enfants, qui ont pu mesurer ainsi qu’il n’était pas nécessaire d’aller au bout du monde pour trouver des personnes en difficulté, le succès de cette opération ne se dément pas au fil des ans.

En février 2000, nous avons même eu le plaisir et l’honneur d’être filmés pour une diffusion sur la chaîne nationale FR3, dans l’émission bien connue « Des racines et des ailes » dont une séquence a été consacrée à notre projet. Et en janvier 2007, notre projet est passé sur FR3 régional dans l’émission « c’est mieux le matin ».

Depuis 2009, nous organisons une collecte supplémentaire à l’entrée des principaux commerces de Brumath le temps d’un samedi matin. Nous rencontrons des personnes généreuses et sensibles qui nous permettent de grossir notre collecte au profit des « Bébés du Cœur ».

L’équipe des Bébés du Cœur
L’équipe des Bébés du Cœur.

Notre opération Bébé du Cœur, soutenue et approuvée par les Restos du cœur, dont nous avons l’agrément, se déroule en donc trois temps :

  • une semaine de collecte de produits alimentaires organisée dans les écoles de Brumath et la Maison de l’Enfance afin de maintenir cette chaîne de solidarité, auprès des petits comme des grands ;
  • une matinée de collecte de vêtements et de matériel de puériculture dans la cour de l’école Robert Schuman.
  • une journée de collecte de denrées et de produits non périssables (hygiène, petit matériel de puériculture) pour les bébés dans les supermarchés de la commune de Brumath.